M's, c'est 679 jours de vie, 20 membres & une ambiance de folie !

Partager | 

Prison Barek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Malice

Administratrice

MessageSujet: Prison Barek   Jeu 7 Avr - 20:20

Rappel du premier message :

Prison Barek. Quelque part dans le Désert de Muliba. An 56 de l'air de la Licorne.

Derrière les murs de cette forteresse légendaire sont retenus les criminels les plus dangereux et les plus fous du monde actuel. Son emplacement n'est connu que des plus hautes autorités du royaume.

(Certains éléments de ce contexte sont tirés de la BD "Les Légendaires" de Patrick Sobral, notamment la prison, certaines races et personnages)

Rôles de gardes et de criminels à pourvoir. Magie acceptée, cependant la prison est étudiée pour les cas de mages noirs.
Il est évident que bien que les criminels soient des as en ce qui concerne le combat, les gardes le sont tout autant, ou ils n'auraient pas leur place là-bas.
Humain, homme-bête, magicien, elfe ... Autres races à débattre.
Époque de type médiévale, cependant une certaine technologie (elfique et magique notamment) est développée.

L'histoire débuterait lors de l'incarcération d'un criminel des plus recherchés, lors d'une tentative d'évasion ... ou autre (à débattre).

Tentés ?

Spoiler:

Dernière édition par Malice le Ven 8 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malice

Administratrice

MessageSujet: Re: Prison Barek   Dim 17 Avr - 19:06

C'est bon pour ta fiche !

Voici le scénario, dites-moi si il faut changer quelque chose :

Citation:
Prison Barek. Quelque part dans le Désert de Muliba. An 56 de l'air de la Licorne.

Derrière les murs de cette forteresse légendaire sont retenus les criminels les plus dangereux et les plus fous du monde actuel. Son emplacement n'est connu que des plus hautes autorités du royaume.

Palais Royal. 4ème Décade.

Alors qu'il prend son déjeuner, le Roi s'aperçoit que l'eau contenue dans son verre tremble. Intrigué, il demande des explications à ses conseillers. Ceux-ci se mettent alors tout de suite à la recherche de ce mystère.

Prison Barek. 4ème Décade, quelques secondes plus tard.

L'heure de la relève. Jennifer Tess Dragon, récente gardienne, prend la place de son collègue au cinquième étage, où sont détenus une dizaine de prisonniers. Le second garde, censé se poster de l'autre côté du couloir, est en retard.
Étrange, pense la jeune femme.
Soudain, le chaos. Un tremblement de terre d'une amplitude terrifiante secoue la prison toute entière, pourtant bien ancrée dans ses fondations. L'alarme sonne. Les portes des cellules s'ouvrent. Cependant, ce n'est pas pour libérer les prisonniers. Du moins, ils n'ont pas le temps de s'enfuir. Car la prison s'écroule, les engloutissant tous sous les décombres.

Situation de départ :
Chaque personnage se réveille, d'une façon ou d'une autre, et se rend compte de la situation. Chacun le prend à sa manière (angoisse, gène, peur, joie ...).
Chacun se retrouve. Il n'y a pour l'instant que cinq survivants : Jennifer Tess Dragon, la gardienne, le Petit Prince, Jim perry, Princesse et L., quatre prisonniers plus ou moins dangereux.
Très rapidement, tout le monde s'aperçoit qu'il n'y a aucune sortie. ils sont tous dans une sorte de pièce sous terraine, dont les issues sont bouchées. Il n'y a ni eau, ni nourriture.
Les cinq vont devoir s'organiser pour survivre, et éventuellement s'échapper.

Spoiler:

Mad'moiselle

Administratrice

MessageSujet: Re: Prison Barek   Dim 17 Avr - 19:16

J'aime ! Par contre, où commence-t-on à écrire, et décris-t-on le réveille de notre personnage ?

« live fast, have fun, be a bit mischievous »

Arya

Membre

MessageSujet: Re: Prison Barek   Dim 17 Avr - 19:19

Ho j'adhère ! nan mais sérieusement, ça en jète ! Petite précision quant à l'identité de Jennifer : elle ne dit jamais son nom de famille et en utilise un autre si besoin. Je crois que tout roule. Qui se lance ? Wink

Malice

Administratrice

MessageSujet: Re: Prison Barek   Dim 17 Avr - 19:45

Okay, donc, je vais créer un sous forum spcéial "prison barek", avec un sujet regorupant les feuilles de perso, un sujet pour l'écriture et un sujet pour les commentaires étventuels.
On décrit le réveil de nos perso, oui.
Okay pour le nom de famille, Arya. Au pire, elle peut faire croire que Tess est son nom et Jennifer son prénom Wink

Spoiler:

Arya

Membre

MessageSujet: Re: Prison Barek   Dim 17 Avr - 19:49

Ok.
ah ouais pas bête le coup du nom. Alors là, bien joué ^^
Du coup Zackariah ferait pareil. Mais ils dévoileront leur nom assez rapidement dans l'histoire.

Malice

Administratrice

MessageSujet: Re: Prison Barek   Dim 17 Avr - 20:12

Forum mis en place. Les aventures peuvent commencer !

Spoiler:

Mad'moiselle

Administratrice

MessageSujet: Re: Prison Barek   Lun 18 Avr - 17:07

Encore une petite question et je me lance. On ecrit à la premiere ou à la troisième personne ?

Malice

Administratrice

MessageSujet: Re: Prison Barek   Lun 18 Avr - 18:06

Comme tu veux, c'est ton choix. En revanche, essayez d'écrire au présent Wink Non, en fait, parce que je n'y arrive pas MDR
Vous pouvez choisir votre temps et la personne Wink

Spoiler:

Mad'moiselle

Administratrice

MessageSujet: Re: Prison Barek   Lun 18 Avr - 20:04

D'accord, merci Malice !

Prison Barek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut