-On commence par quoi ce matin , Paul?
-Français , comme tout les jeudi depuis... 6 mois ?
Daniel et moi marchions en direction de notre premier cours en ce mardi pluvieux. .
Nous étions en février , et cela faisait seulement 2 mois que j'étais arrivé dans le lycée Saint Roland , à Lyon .Malgré les 6 mois de cours qui s'était déjà écoulé pour Daniel , il ne connaissait toujours pas son emploi du temps .
Pourquoi étais-je arrivé si tard ? Simplement pour un coup porté sur un camarade qui s'était terminé par mon expulsion , même si je n'avait jamais frappé quelqu'un auparavant , personne ne m'avait défendu
Il faisait parti d'une des bande les plus crainte du lycée , qui avait pour passe temps favoris d'emmerder la plupart des élèves , dont ont je faisais parti . En effet , l'acné qui s'acharnait à démolir mon visage , et mes vêtements larges qui cachaient ma maigreur faisait de moi une victime parfaite .
C'était une journée tout ce qu'il y avait de plus classique : ciel bleu , brouhaha habituel dans les couloirs . J'ouvrai mon casier pour prendre les livres dont j'avais besoin , quand je les vis , tout les 4 , arriver les mains dans les poches , un petit rictus aux lèvres , pour s'arrêter à quelques mètres de moi .
Jack , qui éprouvait de fort sentiments pour moi , fit un pas en avant . Il me jeta un regard dégouté , et cracha :
-Hé petit P.D , comment ca va depuis la dernière fois que tu t'es fait dessus ? Ta mère a encore peur de t'embrasser ?
Tout les 4 gloussèrent , et je senti ma gorge se serrer , suivi de l'habituel sentiment de n'être qu'un moins que rien . J'allais encore me faire dessus ...pourtant la journée commençait si bien ! Mais cette fois-ci , une partie de mon cerveau refusait de se laisser faire . Non , je n'allais pas me laisser humilier comme les autres fois , ou tout le monde préférait détourner le regard pour ne pas s'attirer d'ennuis ...non.
Mon bras se contracta , et le coup parti tout seul . Il y eut un craquement sec , suivi d'un cri. Je senti un liquide chaud couler sur mes phalanges , puis j'osai un regard dans la direction de Jack , et ce que je vis me retourna l'estomac . Son nez venait d'éclater comme une pastèque , rependant un flot de sang écarlate sur ses vêtements ,et sur le parquet qui avait du autrefois être propre. Son nez formait désormais un angle étrange .
Après ce petit incident , je me retrouvai vite mis à la porte , pour me retrouver dans ce lycée.
Il était neuf et sentait encore la peinture , et la plupart des élèves avait l'air plutôt cool , rien à voir avec le maudit lycée qui m'hébergeait depuis la 6ème . « Un lycée normale », me dis-je.
-Arrête de rêvasser Paul , on va encore être en retard , dépêche toi !
Daniel , avec qui j'avais tissé des liens dès la première journée , était fan de bande dessiné et de jeux vidéos. Et même si la plupart des élèves le méprisaient pour son coté enfantin et ringard , je m'en fichait. Nous avions les même centres d'intérêt , et je me sentais bien avec lui.
-Oui pardon , j'arrive.
Aujourd'hui , on devait finir un dossier sur ordinateur , portant sur le romantisme . Nous étions par groupe de deux, et j'étais bien sur avec Daniel . Il faisait cliqueter les touches du clavier , pendant que je somnolais . Être avec Daniel avait un avantage : Il voulait tout faire tout seul . A la fin du cours , le professeur Dennis nous donna les devoirs à faire pour le vendredi : Relire un passage d'une œuvre et relever les procédés d'écriture .
-Tss ...Paul ! Tu trouve pas le prof un peu bizarre en ce moment ? Me murmura-Daniel .
-Oui c'est vrai , j'ai encore plus sommeil qu'avant en l'entendant parler .
Mais en y faisant attention , on pouvait remarquer que Daniel avait raison : Lorsque le professeur parlait , il perdait parfois le file de sa pensée pendant quelques secondes, puis avait un regard lointain et quelque peu vitreux . Un léger spasme lui parcourait le visage , et il reprenait ses explications comme si de rien n'était.