M's, c'est 679 jours de vie, 20 membres & une ambiance de folie !

Partager | 

Drabble #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Malice

Administratrice

MessageSujet: Drabble #2   Dim 11 Sep - 15:04

Drabble #2
du 11 au 17 septembre

Je suis déçue de voir que la première drabble n'a eu AUCUNE participation. Mettons ceci sur le compte de la rentrée.
Je compte sur vous pour participer. Ce n'est pas très long à faire !

Le mot imposé cette semaine est : Jeu

Rappel des règles :
    - un mot imposé à utiliser tel quel
    - de 90 à 110 mots
    - du fun :p

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Myosotis

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #2   Lun 12 Sep - 19:48

J'inaugure les drabbles ! Voici la mienne :

J’avais
emprenté le chemin en terre pour me rendre au village. C’est là que les
souvenirs m’ont assaillit. Comment avais je pu oublier ce long chemin
cahoteux qui me menaient à l’école ? Après plusieures minutes de route,
j’y étais, comme avant. Rien avait changé. On était lundi, et les
enfants étaient dispersés dans la cour par petits groupes. Je me
rappelais nostalgique de ces instants de jeu que je partageais avec mes
amis et que j’aimais plus que tout. Comme tout me semblait si loin…
J’avais quitté l’école plus tôt que les autres. Mes arents étaient très
pauvres et ils avaient besoin de moi pour travailler. Une larme roula
sur ma joue. Rien n’avait changé. À part moi.

Alween

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #2   Mer 14 Sep - 19:03

Voici la mienne!

Le soleil brillait de tout son éclat sur ce petit village du sud-ouest de la France. Exactement le temps qu'il fallait pour que des enfants soit dehors. Comme Alban et Rayan.
Ces deux là n'avaient pas les mêmes jeux que les autres. Assis face à face, dans la petite cabane construite dans l'olivier, ils se fixaient du regard. Leurs deux regards pâles l'un dans l'autre, il restèrent ainsi quelques minutes, comme inconscient de la vie qui se déroulaient autour d'eux. Soudain Alban sourit, comme s'il avait trouvé la solution, et les jumeaux s'écrièrent au même moment:

"Lydia! "

Mad'moiselle

Administratrice

MessageSujet: Re: Drabble #2   Mer 14 Sep - 20:38

A moi ! Smile Ecrit en dix minutes, faisant 109 mots exactement.

Des sons répétitifs retentissent jusqu’à son tympan. Des injures, et cris de souffrance comblent sa journée. Il aime ça. Il appuie sur le bouton, et des centaines de balles sont lancées à travers ce monde, comme des fusées, rasant tout sur leur passage. Au début, c’est une échappatoire et puis rapidement, cela devient une drogue. Il ne peut plus s’en passer. Il regarde ces pixels à longueur de temps, et il se laisse porter. Un monde où tout est permis. Un monde où celui qui est fort est roi. Et dans ce monde, celui qui est fort, c’est lui. Mais parfois, malheureusement, il oublie que ce n’est qu’un jeu.

« live fast, have fun, be a bit mischievous »

Symphonie

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #2   Jeu 15 Sep - 19:09

A mon tour de jouer =) :

Echec et Mat. J’ai gagné. Encore. La musique tourne dans ma tête... Fou Blanc, Reine Noire, Tours, Echec ! Pion, Pion, Pion.... Et les pièces tournent, changent de place, à chaque partie, vivent une nouvelle histoire. La Cavalier n’est plus là pour protéger le Roi. Les troupes se reposent avant l’attaque suivante. L’angoisse monte. La zone H2 est déconseillée, des renforts y sont cachés. L’ennemie arrive, la situation est désespérée, la fin proche. Et puis soudain ! Le Fou s’approche de la reine, lui murmure quelque chose à l’oreille. Nouvelle stratégie, nouveaux espoirs. Echec et Mat, victoire des Blancs. Jeu.

Il y 100 mots exactement. ^^

Automnal

Membre

MessageSujet: Re: Drabble #2   Sam 17 Sep - 9:35

Voilà ma participation ^_^
11o mots... Ouf' x]

• Naître. Un pouvoir inconnu nous force à ouvrir les yeux. A commencer à jouer à un Jeu dont on ne connaît pas les règles. On lance le dés une première fois. 1. On fait un pas en avant, et on relance le cube chiffré. Grandir. Les règles se dessinent peu à peu. Parfois on perd, on trébuche. On se relève et on joue à nouveau. Aujourd'hui le Maître du Jeu nous a rattrapé. Demain, l'erreur ne sera pas répétée. Devenir adulte. Maintenant, c'est vous le Maître du Jeu. Vieillir. Le Jeu n'a plus de secret pour nous. Mais le dés tombe sur le chiffre fatidique ; la Mort gagne toujours.

Drabble #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut