M's, c'est 679 jours de vie, 20 membres & une ambiance de folie ! |
|
| Auteur | Message |
|---|

Symphonie

| Sujet: Re: Boite à Idées Mar 30 Aoû - 9:48 | |
| Je suis pour c'est une très bonne idée!!!^^ |
|  | | 
Hal

| Sujet: Re: Boite à Idées Sam 17 Sep - 15:44 | |
| Une idée un peu bizarre vient de me traverser l'esprit : chacun ici a sa fic, ses personnages ... Et si on faisait des crossover ? Une partie spéciale, peut-être, où les personnages de plusieurs personnes pourraient se rencontrer dans le cadre de fic' à plusieurs. Ou alors on en reste au RP ? |
|  | | 
Malice

| Sujet: Re: Boite à Idées Sam 17 Sep - 17:25 | |
| Tu proposes un genre de RP qui fait rencontrer nos personnages de fic ? Pourquoi pas  C'est même une très bonne idée. Mais alors dans ce cas, on mettrait ça dans "inventer" ou "RPG" ? Et comment organiser ça ? Je vois bien un genre de taverne, où nos personnages peuvent se retrouver quand ils veulent... Non ? ___________________| Spoiler: | | |  |
|
|  | | 
Mad'moiselle

| Sujet: Re: Boite à Idées Sam 17 Sep - 18:06 | |
| Malice, j'aime l'idée de ta caverne ! x) Comme un salon de thé de l'imaginaire. ___________________« live fast, have fun, be a bit mischievous » |
|  | | 
Malice

| Sujet: Re: Boite à Idées Sam 17 Sep - 18:11 | |
| Non non, pas caverne, ça fait trop rustique ... xD
Ouais donc je pensais, soit un seul sujet qui regroupe tout le monde, et chacun ajoute son petit message sans vraiment avoir besoin de suivre les autres (je veux dire par là qu'on est pas obligés de mettre nos persos en rond et de les faire parler tour à tour xD), soit un forum entier, avec un sujet pour le bar, un sujet pour une table, etc... c'est peut être plus claire avec le forum. bien entendu, un personnage ne peut pas être à deux endroits différents. ___________________| Spoiler: | | |  |
|
|  | | 
Hal

| Sujet: Re: Boite à Idées Sam 17 Sep - 21:07 | |
| Ou simplement les deux ou plus membres qui veulent faire ça ouvrent un nouveau sujet dans la partie RP en récapitulant dans quel univers ils sont, à qui il appartient et tout ... On peut même faire une partie dans le RP dédiée aux crossovers, je pensais ._. Et chacun crée son sujet si il/elle veut RP dans n'importe quelle partie de l'univers de X ou Y ... Parce que je trouve qu'une auberge/taverne ça laisse peu de possibilités de RP autre que des discussions et les bagarres de bar ... |
|  | | 
Malice

| Sujet: Re: Boite à Idées Dim 18 Sep - 0:37 | |
| Dans ce cas, je pense qu'il faudrait au moins définir un espace temps, applicable pour tout le monde. sinon, on risque de s'embrouiller... ___________________| Spoiler: | | |  |
|
|  | | 
Automnal

| Sujet: Re: Boite à Idées Dim 18 Sep - 7:03 | |
| Un problème qui risque de se poser avec un espace-temps bien défini... Certains personnages proviennent du 21ème siècle, d'autres du Moyen-Age. Sinon, on pourrait utiliser un monde contenant plusieurs mondes, plusieurs civilisations... Ce qui peut être assez difficile à mettre en place, en soit... =/
[un simple petit détail... Forumactif a mis en place une nouvelle option, qui interdit aux nouveaux membres de poster des liens externes avant une semaine, c'est-à-dire pas de musique, d'image ect... Pour changer ça il faut aller dans le panneau d’administration >> général >> sécurité >> Configuration de la sécurité >> interdire les membres enregistrés depuis moins d'une semaine à poster des liens externes et des emails. Voilà ^o^] |
|  | | 
Malice

| Sujet: Re: Boite à Idées Dim 18 Sep - 11:37 | |
| On peut essayer de mettre en place ce monde avec ses multiples espaces temps. Ce sera difficile, mais qui ne tente rien n'a rien ! Et si on n'y arrive pas, tant pis  on choisira une époque à respecter. De toute manière, des personnages devront un jour ou l'autre sortir de leur époque, puisqu'on ne choisit pas tous le même cadre spatio-temporel. Mais il est vrai que laisser choisir les auteurs est peut être mieux. ___________________| Spoiler: | | |  |
|
|  | | 
Hal

| Sujet: Re: Boite à Idées Dim 18 Sep - 17:31 | |
| Je suis pour laisser les auteurs choisir, les deux ou plusieurs se mettent d'accord dans le monde de quelle personne il jouent et comment les persos y ont atterris (tempête magique, fissure spatio-temporelle, mondes parallèles ... 8D) Et si des personnages médiévaux se retrouvent dans un univers futuriste, c'est aussi ça le truc, de voir comment ils vont réagir, si ils vont avoir peur, s'adapter ... |
|  | | 
Symphonie

| Sujet: Re: Boite à Idées Dim 18 Sep - 18:04 | |
| J'aime bien l'idée! C'est sympa et c'est une manière de créer des liens mais juste une petite question... On est obligé d'avoir une fictions avec des personnages pour y participer? Je veux dire que moi par exemple je n'écris pas tant que ça... Et pas de fictions = pas de personnages à utiliser dans cette taverne aussi grande qu'une planète (si vous voyez ce que je veux dire, je ne sais pas comment nommer ceci autrement...) bref je ne pourrais pas y aller à moins de commencer à écrire des histoires, alors que le principe me plaît bien et j'aimerais essayer si cette idée devient réalité...
Tout ça pour demander si on aurait le droit d'utiliser un personnage venant de la fiction de quelqu'un d'autre...--' (Alween?*SBAF!*)
^^" |
|  | | 
Malice

| |  | | 
Hal

| Sujet: Re: Boite à Idées Dim 2 Oct - 16:59 | |
| | Malice a écrit: | Pour le crossover, une aide n'est pas de refus !! Il me faut surtout des idées concernant la mise en place de l'univers, et pour l'organisation de tout ça. Mais pour ça, direction la boîte à idées  |
Alors ... J'ai un peu réfléchit à la possible organisation de ces crossovers et je te propose un système qui, j'espère, n'est pas trop compliqué XD :
On resterait sur du RP, donc, avec une partie spéciale dans cette section, peut-être. Les membres qui voudraient faire en sorte qu'on joue dans le monde extrait de leur histoire/roman/nouvelle posteraient un sujet explicatif pour décrire ce monde, histoire que les joueurs ne soient pas perdus (Avec une fiche, soumise à validation, à envoyer à un membre du staff ..?). Donc quand quelqu'un démarre un sujet, il indique de façon claire le monde dans lequel ça se passe. Après, pour lancer des RPs on peut fonctionner par sujets libres, un membre qui veut RP créé un sujet où tout le monde peut s'incruster et/ou par demande : tu créés un sujet de demandes de RP qui mettrait en contact les joueurs.
Et donc on peut jouer dans son propre monde avec ses propres persos en en rencontrant d'autres, faire voyager ses persos dans le monde d'un autre ou créer un personnage pour le jouer dans un monde qu'on aime bien. Tout ce qui se passerait dans ces RPs resterait "parallèle" aux différentes fics des joueurs, mais rien de les empêche, si le feeling est bon, de faire une fic à deux ensuite ou de croiser leurs deux fics, comme on a fait Automnal et moi. =)
En éspérant que ça aide ... >_< |
|  | | 
Alween

| Sujet: Re: Boite à Idées Dim 5 Fév - 19:31 | |
| Peut-être faire un peu de tri dans les recrutements, parcequ'on ne comprends plus très bien où le recrutement est encore nécessaire^^" (ex: l'admin est déjà recruté, les 2 arbitres aussi, et il ne manque plus qu'un correcteur et 1 modérateur...) |
|  | | 
Malice

| Sujet: Re: Boite à Idées Dim 5 Fév - 19:48 | |
| HA ! je viens de le faire x) ___________________| Spoiler: | | |  |
|
|  | | |