M's, c'est 679 jours de vie, 20 membres & une ambiance de folie ! |
|
| | Etymologie des noms de vos persos | |
| | Auteur | Message |
|---|

Hal

| Sujet: Etymologie des noms de vos persos Mer 9 Nov - 14:06 | |
| Parce qu'après une discussion avec Automnal sur l'origine des noms de nos persos respectifs, j'ai pensé que ça serait intéressant de savoir comment les autres trouvent leurs noms. Par contre, hum. Si c'est pas le bon endroit pour poster, je m'en remet à Malice et Mad' pour déplacer x) Parce que je vois que des sujets administratifs ici, alors je me pose des questions ... Personnellement, je suis pas d'une imagination folle avec les noms, je "pioche" souvent dans les prénoms de mes connaissances : - Zahra : C'est un prénom magrébin existant, rien de bien folichon.
- Yéliz : Un prénom turc, quelqu'un que je connais s'appelle comme ça et j'ai volé son prénom XD
- Zineh [prononciation = Zi-né] : Il a une histoire un peu étrange, celui-là. XD J'ai trouvé un marque-page dans un livre d'occasion avec des noms ... étranges (russes, ou d'Europe de l'Est. Enfin je crois.), l'un d'entre eux était quelque chose comme "Zynne". Je l'ai pris et déformé jusqu'à ce qu'il me convienne. Il se prononce comme le diminutif de "Zine Eddine" (encore quelqu'un que je connais).
- Oya : Juste une association de sons qui me plaisait.
- Nathanaël : Un prénom existant qui me plaisait x)
- Dvarim : Juste pour l'info, tous les persos qui viennent de son peuple ont des noms qui sont en fait de l'hébreu phonétique, souvent un mot qui décrit le caractère en bref ou d'autres significations profondes. Sauf lui, grâce à un beau fail de ma part XD A cause d'une mauvaise traduction d'une chanson en hébreu, je pensais que "d'varim" voulait dire "parole", mais c'est en fait un livre de la Torah XD
- Télagian : Le plus récent, merci à Auty de m'avoir aidé à le trouver. Une petite modification du nom latin de la méduse, "Telagia noctiluca", et hop. Après, pourquoi la méduse ... XDD
|
|  | | 
Malice

| Sujet: Re: Etymologie des noms de vos persos Mar 17 Avr - 21:56 | |
| Bon, okay, le sujet date, personne n'y participe, mais bon, je m'ennuie alors ... C'est parti  Voici la liste des prénoms les plus courants que j'utilise dans mes écrits. ○ Lily : un prénom qui m'a plu un long moment, mais que je trouve à présent trop enfantin pour une jeune femme de 17 ans  Comme bon nombre de chapitres ont été déjà écrits dans notre roman, nous avons décidé, mon amie et moi, de garder le prénom, mais en le faisant passer pour un diminutif. Le prénom d'origine est donc Lilongwe, qui est à l'origine la capitale du Mali. La sonorité me plait assez, c'est un prénom inattendu et original, qui sonne quand même humain (puisqu'apparaissent d'autres races dans notre livre, notamment elfes et ... êtres violets xD) ○ Ethan : il y a des époque où j'ai des prénoms fétiches. L'époque de Lily a été la même que celle de Ethan, c'est donc tout naturellement que j'ai appelé l'amour de mon personnage par ce prénom. La sonorité, encore une fois, me plaisait. C'est un nom court, simple. ○ Phoebus : Un prénom que tout le monde connait, puisque Phoebus est un personnage de Notre Dame de Paris. Il est original, et on ne le croise pas souvent. En général, je l'associe avec ... >> ○ Prudence : un prénom qui me vient tout droit de la TV, puisque c'est celui d'une des soeurs dans la série Charmed (<< Référence pourrie !). Il me plait du fait que c'est un prénom qui a du caractère, qui est rare, et qui a une sonorité douce. Enfin, ce n'est que mon avis. Voilà pour les 4 principaux. Après, j'ai de nombreux personnages secondaires auxquels je donne des prénoms tantôt originaux, tantôt "vus-de-partout". =) ___________________| Spoiler: | | |  |
|
|  | | 
Kagami

| Sujet: Re: Etymologie des noms de vos persos Mar 17 Avr - 23:12 | |
| Capitale du Malawi. Le Mali, c’est Bamako. C’est pas dans le même coin, en plus. |
|  | | 
Myosotis

| Sujet: Re: Etymologie des noms de vos persos Mer 18 Avr - 18:04 | |
| Bon, pour continuer un peu, je poste moi aussi (j'ai presque rien à faire, alors).
Dalha : C'est la première et dernière syllabe de mon prénom, avec un h au milieu. Le h a changé de place au cours du récit, une étourderie de la part de l'auteur. c'est un nom que j'aime bien, parce que c'est comme si j'avais pris une partie de moi même pour la donner à mon personnage, ce qui me donne l'impression d'être ce personnage. Je sais, c'est peut être un pe embrouillé. Tom : La majorité de mes persos masculins qui ont de trois à quatorze ans s'appellent Tom. Une obsession, je ne sais pas pourquoi. Pinceau : curieusement, oui, c'est le nom qu'a eu le malheur de recevoir l'un de mes personnages. C'est plus un surnom qu'un vrai nom, mais c'est un prénom qu'en même. Arian : prénom qui est sortit vagument dans un de mes écrits. Bizarrement, Arianne ne me disait rien mais j'ai flashé sur Arian. Sur quoi l'orthographe d'un prénom peut changer tout son attrait. |
|  | | 
Malice

| Sujet: Re: Etymologie des noms de vos persos Mer 18 Avr - 19:39 | |
| | Kagami a écrit: | Capitale du Malawi. Le Mali, c’est Bamako. C’est pas dans le même coin, en plus. |
/BRIQUE/ Je crois que je n'étais pas vraiment concentrée. En plus, j'avais vérifié avant de l'écrire, pour pas dire de bêtise. C'est râpé.___________________| Spoiler: | | |  |
|
|  | | 
Mad'moiselle

| Sujet: Re: Etymologie des noms de vos persos Jeu 3 Mai - 12:21 | |
| Il y a beaucoup de prénoms, trop de prénoms dans mes écrits pour que je les dise tous. Je vais en sélectionner quelques uns.
Lou-Ann : composé de Lou qui signifie « loup » (comme si ce n'était pas évident !) et Ann qui signifie « grâce ». Je préfère sans « e », je ne sais pas trop pourquoi. Helen : « éclat du soleil ». J'ai toujours utilisé ce prénom. C'est le premier qui me viens à l'esprit, à chaque fois. Pareil avec Sarah. Nina : l'un de mes nouveaux chouchous. Ca veut dire « grâce » en hébreu. Maylis : mon deuxième chouchou. C'était Maëlann, au début, et puis ça s'est transformé en Maylis. Allez savoir pourquoi ! Donc, c'est une contraction de May (prénom dérivé de Marie *c'est moi =P*) et de Lys (prénom peut utilisé, et pourtant très joli). Donc, si on utilise les prénoms originaux pour Maylis, ça donnerait : Marie à la fleure de Lys. Pensez-en ce que vous voulez, moi j'adore. ^^
Nathan : il signifie « il a donné »... je n'ai jamais compris ce genre de signification... Adam : comme Helen, ce prénom est le premier à m'arriver en tête. Il signifie « fait de terre rouge » ou « homme, humanité » selon les origines qu'on lui donne. Nolan : je trouve qu'il ressemble un peu à Nathan, celui là. Il ne signifie pas pareil... enfin... ça dépend : « célèbre ». Austin : mon chouchou actuel, aucun rapport avec ma nouvelle série favorite dont le personnage principal s'appelle Austin. Aucun. Bref. Austin est la forme contractée d'Augustin -dire que je n'aime pas ce prénom- et signifie « consacré par les augures » ___________________« live fast, have fun, be a bit mischievous » |
|  | | | | Etymologie des noms de vos persos | |
|