M's, c'est 592 jours de vie, 35 membres & une ambiance de folie !

Partager | 

Drabble #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Myosotis

Arbitre

MessageSujet: Drabble #5   Lun 16 Jan - 21:23

Donc, puisque le forum sort lentement de sa léthargie, je propose de fêter son réveil avec un bon petit drabble ( j'inaugure aussi mon métier d'arbitre (; ). Le mot ? Liberté
Euh, non, ce n'est pas "liberté de choisir le mot" mais le mot liberté qu'il faut employer.

Rappel des règles :
- un mot imposé à utiliser tel quel
- de 90 à 110 mots
- du fun :p

Amusez-vous ! ( en fait, c'est un peu débile de le dire puisque le rappel des règles le dit déjà ).
Revenir en haut Aller en bas

Symphonie

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #5   Sam 21 Jan - 12:11

Quelques pétales de roses qui s’envolent au loin. Je les regarde s’éloigner. Dans ma tête je m’imagine leur voyage. Ils vont traverser des fleuves et des montagnes. Du haut des nuages fait de coton, sous le Soleil du midi, un désert de fleurs ils admireront. Quand le crépuscule arrivera, ce sera la mer qu’ils verront, une grande étendue d’eau qu’ils n’imaginaient pas dans leur terre natale. Libre comme le vent, ils continueront leur route. Et moi, je reste là. Enracinée sur cette terre que jamais je ne quitterais. Je regarde ces pétales prendre leur liberté. Je reste ici, seule et abandonnée, jamais je ne connaîtrais la mer et les déserts de fleurs.

112 mots pour être précise. =)
J'ai été un peu répétitive mais j'aime bien ce texte.

Spoiler:

En spoiler parce qu'au niveau des couleurs, ma signature ne va pas du tout avec le thème du forum!--'

Myosotis

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #5   Sam 21 Jan - 22:32

J'adoore ton texte ! Je le trouve très poétique et mystérieux, on a envie de suivre le voyage des pétales et de les accompagner dans leur route.

Kagami

Correcteur

MessageSujet: Re: Drabble #5   Sam 21 Jan - 23:35

À l’intérieur de mon imagination vit une étrange fille, une fille que j’ai créée et à laquelle je suis attaché. Cette jeune femme a des allures de lycéenne, dans son uniforme scolaire. Elle vit dans un monde perpétuellement froid ; il pleut en permanence sur la ville, quand ce n’est pas la neige qui s’abat. Son malheur, cependant, n’est pas celui-ci. C’est d’être l’incarnation de la tristesse ; je la fais pleurer sans cesse, je lui brise le cœur, je la prive de liberté pour mes caprices. Mais elle n’a jamais abandonné. Elle ne m’a jamais abandonné. Comment pourrai-je jamais lui rendre tout ce que je lui dois ?

[109 mots, écriture spontanée avec quelques retouches.]

Mad'moiselle

Administratrice

MessageSujet: Re: Drabble #5   Dim 22 Jan - 0:32

Symphonie J'ai adoré ton texte, très poétique et fluide. J'ai repéré quelques fautes, il me semble... je ne suis plus sûre. Par contre, je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai eu un blocage face à la fin de ton texte "les déserts de fleurs" Je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas... Mais sinon, c'est un très bon texte dans l'ensemble. Smile

Kagami (ou Mimi ou encore l'homme sans âge) Exactement ce qui se passe dans ma tête. C'est parfaitement ça, je me suis reconnue. Bien évidemment, ne parlons pas de fautes à un correcteur professionnel, ce serait déplacé. *cours se cacher* Pour une écriture spontanée, c'est très bon. Smile

Ma petite participation... *cours se cacher*

Spoiler:

Aux alentours de 110 mots... je crois que j'ai le compte d'ailleurs. Smile

MALICETORY EST SUR FACEBOOK!

i'm no superman but for you i'll be superhuman .

Symphonie

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #5   Dim 22 Jan - 16:56

Myosotis> Merci!=) Pour moi la liberté est synonyme de voyage alors je me suis bien amusée dans ce texte.

Malice> Ah oui c'est fort possible qu'il y ait des fautes...--' L'orthographe et la grammaire ne sont pas me points forts...* soupire...* J'ai beaucoup ton texte, c'est très poétique et il facile à lire, très fluide.

Kagami> Ton texte est assez intéressant, l'image d'une personne qui en imagine une autre qu'il torture... Heu... Honnêtement je suis pas sûre d'avoir très bien compris cette image mais c'est un jolie texte agréable à lire.

=)

Spoiler:

En spoiler parce qu'au niveau des couleurs, ma signature ne va pas du tout avec le thème du forum!--'

Mad'moiselle

Administratrice

MessageSujet: Re: Drabble #5   Dim 22 Jan - 17:32

Je suis Mad', Sympho, pas Malice. ^^ On nous confond avec les changement de couleurs. x)
En tous cas, merci. Smile

Symphonie

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #5   Dim 22 Jan - 18:06

Oups désolée.... --"
Mais depuis que vous avez toutes les deux le titre d'administrateur c'est dur de vous différencier sans faire bien attention au pseudo!!! T-T

Spoiler:

Myosotis

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #5   Dim 22 Jan - 19:52

J'aime beaucoup vos textes Kagami et Mad' ! Comme Symphonie, j'ai beaucoup aimé ton texte Kagami mais je ne crois pas avoir complètement saisit. Je vais le lire plus tard avec l'attention redoublée. Quant à ton texte, Mad', le prisonnier qui va être libéré je crois que c'est une des meilleures formes de se représenter la liberté.

Seyïa

Membre

MessageSujet: Re: Drabble #5   Mer 25 Jan - 16:58

En espérant qu'il est encore temps de poster ... XD

Symphonie - J'ai bien aimé, c'est très visuel, j'ai trouvé. En tout cas, je m'imaginais bien les pétales s'envoler dans le couchant tout ça tout ça.
Kagami - Comme Mad, je me suis bien retrouvée dans ton texte aussi x) Faut croire que les gens qui aiment écrire sont tous des sadiques ...
Mad - Je crois que c'est celui que j'ai préféré, en fait. Je pense que c'est l'effet "coupure" au milieu qui m'a plu et la sonorité des deux dernières phrases, aussi.

Voilà pour moi, 128 mots :
Spoiler:

Pour la petite histoire, ce truc a un contexte (que j'ai abandonné, mais bref), je sors pas ça de nulle part. Histoire qu'on me prenne pas pour une folle °0°

Myosotis

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #5   Mer 25 Jan - 18:52

J'ai du relire plusieurs fois pour saisir, et j'ai enfin compris. Mais ça en valait la peine ! Ton texte a petit côté fictif et irréel, cette atmosphère de doute et de rêve... Tout ce que j'aime
bien !

Je ne sais pas si tu connais Mafalda ( je n'en suis pas sûre, c'est écrit en espagnol et je ne sais pas si ça a été traduit ), une BD. Une des personnages de l'histoire est toute petite et s'appelle Liberté (;

Mad'moiselle

Administratrice

MessageSujet: Re: Drabble #5   Mer 25 Jan - 20:57

Seyïa Wow. J'adore ! Je ne saurais quoi dire. J'aime vraiment beaucoup. Cette histoire promettait d'être intéressante ! Pourquoi as-tu abandonné ? :O

Seyïa

Membre

MessageSujet: Re: Drabble #5   Jeu 26 Jan - 18:56

Myosotis - Merci =) Je connais Malfalda de nom, mais vu que mes capacités en Espagnol se résument à dire "Buenos Dias" ...

Mad - Merci aussi ._. Disons que c'est pas une fic que je fais seule, et que y a eu des changements qui m'ont forcés à couper l'endroit où ça devait se passer en deux. D'un côté ça m'arrange bien, parce que je m'en sortais pas avec ce truc ... Et c'était assez tiré par les cheveux. XD (je vais mettre ça sous spoiler, des fois que)
Spoiler:

Symphonie

Arbitre

MessageSujet: Re: Drabble #5   Jeu 26 Jan - 19:29

Ton texte est super Seyïa!! Comme Myo je dirais qu'il possède un petit côté irréel qui nous laisse rêver... On a vraiment une impression d'espoir dans ce texte, c'est très agréable et je pense que c'est une chose vraiment importante dans un texte, ressentir l'émotion que veut nous transmettre l'écrivain.

Juste pour info, la bande dessinée Mafalda est traduite en français.... Depuis un bout temps déjà vu que mon père la lisait quand il était petit!^^"

Spoiler:

Mad'moiselle

Administratrice

MessageSujet: Re: Drabble #5   Ven 27 Jan - 17:28

Seyïa Ah mais ça a l'air franchement bien ! Very Happy

Drabble #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut