M's, c'est 679 jours de vie, 20 membres & une ambiance de folie ! |
|
| | Auteur | Message |
|---|

Symphonie

| Sujet: Drabble #6 Mar 31 Jan - 17:31 | |
| Drabble #6 Pioché au hasard dans un dictionnaire, le mot imposé est : Simplicité Rappel des règles :- un mot imposé à utiliser tel quel - de 90 à 110 mots - du fun :p C'est parti!=) |
|  | | 
Myosotis

| Sujet: Re: Drabble #6 Mar 7 Fév - 18:22 | |
| Voilà mon texte ! Il fait 113 mots, j'espère que vous m'en voulez pas !
Une touche, deux. Son agilité sautait aux yeux, et pourtant, elle ne se vantait pas. Elle dansait, dansait sur la toile, telle une araignée réalisant son œuvre. Bleu. Tandis qu’elle bouge, les passant s’arrêtent et la regardent, curieux mais discrets. On ne veut pas la gêner. Elle descend, monte sur l’escalier, rajoutant un sourire par là, un rayon de soleil par ici, souveraine de son royaume coloré. Elle est libellule plus qu’araignée. Les passants, de plus en plus nombreux, de plus en plus curieux sont maintenant attroupés autour de la jeune fille. Presque floue, c’est une ombre fugace, magique. Puis, avec une simplicité quasi infantine elle rajoute la signature. Son tableau était fini. |
|  | | 
Alween

| Sujet: Re: Drabble #6 Jeu 9 Fév - 20:06 | |
| Voici le mien!
Toujours dans le style artistique, domaine de l'art, mais cette fois celui du chant(c'est mon domaine^^"). Il fait 114 mots
Un club. Quelque part à New York. La nuit est depuis longtemps tombée, mais les lampes continuent d'éclairer la salle bondée. Sur la scène, une jeune fille. Ses yeux verts émeraude, semblable à la feuille sertie de pierres qu'elle porte autour du cou, brillent d'un éclat farouche. Mais le silence se fait. Alors elle relève la tête, dévoilant son visage. Tous retiennent leur souffle, pressentant l'invraisemblable. Le piano démarre, doucement, calmement. Et sa voix de cristal emplit la pièce, rendant à ce club sa vraie valeur. Lorsqu'elle eut finit, le triomphe fut sans faille. Pourtant elle salue avec simplicité, sans vraiment comprendre ce qui lui arrive. Sans vraiment comprendre que tout vient de commencer.
|
|  | | 
Myosotis

| Sujet: Re: Drabble #6 Ven 10 Fév - 18:51 | |
| J'adore ton texte Alween ( en plus c'était comme si le mien et le tien se suivaient, il y a comme un lien de connexion, un fil conducteur ) ! J'ai beaucoup aimé " sa voix de cristal", ça nous renvoie une image si fragile et pourtant si belle de sa voix ! |
|  | | 
Mad'moiselle

| Sujet: Re: Drabble #6 Ven 10 Fév - 20:59 | |
| Étrange comme le mot « simplicité » vous fait immédiatement penser à l'Art. Intéressant. Anyways j'adore chacun d'entre eux.
Alween ● Tu chantes, toi aussi? (go flood pour répondre. ;D) ___________________« live fast, have fun, be a bit mischievous » |
|  | | 
Kagami

| Sujet: Re: Drabble #6 Ven 10 Fév - 22:36 | |
| Quatre pages et deux heures et quart d’un acharnement quasi thérapeutique ; c’est dire si j’en ai chié. Voici donc – une partie de – ma production (écrite en écoutant Universal Mind). J’ai pris le passage le moins philosophique, dirons-nous…
Tant de choses que nous voulions faire, tant de choses que nous avions faites. Nous nous sommes dit beaucoup de choses, nous en partagions également un petit nombre. Tout semblait si simple ; et cette simplicité nous empêchait de nous comprendre. Nous croyions chacun savoir ce que pensait l’autre, alors que nous n’arrivions pas à voir ce que nous ressentions nous-mêmes. Nous avons cru aller dans la même direction, mais nous n’allions que dans le même sens. Nous étions si proches, tellement proches que nous n’avions pas réalisé à quel point nous étions éloignés. Que communiquions-nous, au juste ? Je n’en suis même pas sûr. Nous croyions partager les mêmes choses ; nous n’avions pas les mêmes définitions.
118 mots. En ce qui me concerne, « simplicité » me fait penser aux émotions — pas si éloigné de l’art, remarque. |
|  | | 
Mad'moiselle

| Sujet: Re: Drabble #6 Ven 10 Fév - 23:36 | |
| Je préfèrerais étudier tes textes en cours de philo, Kagami. J'aime beaucoup. Évidemment, ça reste de la philosophie, mais c'est compréhensible (chose apréciable quand t'as lu du Aristote et du Platon dans la journée) et l'absence de faute (genre, normal) est très agréable.  ___________________« live fast, have fun, be a bit mischievous » |
|  | | 
Kagami

| Sujet: Re: Drabble #6 Ven 10 Fév - 23:49 | |
| Si tu trouves ce passage philosophique, grand bien t’en fasse, bien que ce ne soit pas l’avis que j’en ai ; c’est surtout le reste qui s’en rapprochait. (Je n’irai toutefois pas non plus jusqu’à la comparaison avec Aristote et Platon – et puis ce dernier était un sale type.) Quoi qu’il en soit, merci. |
|  | | 
Mad'moiselle

| Sujet: Re: Drabble #6 Sam 11 Fév - 11:55 | |
| Nous sommes d'accord sur Platon. Il m'énerve au plus haut point. Enfin, ton texte est tellement plus simple. Je préfère à ces philosophes.  ___________________« live fast, have fun, be a bit mischievous » |
|  | | |