M's, c'est 679 jours de vie, 20 membres & une ambiance de folie ! |
|
| | Auteur | Message |
|---|

Alween

| Sujet: Mondes croisés [Fiction] Jeu 30 Déc - 22:43 | |
| Connaissez-vous Imagina, les Îlos, ou bien les Perles de l'Est? Imagina, planète ou règne l'imaginaire et où les femmes règnent? Les Îlots, trois planètes où règne la dictature et où personne ne peut dire ce qu'il pense? Les Perles de l'Est, planète constituée d'îles et où chacun ne pense qu'à soi? Ces mondes ne semblent ne rien avoir de commun, et pourtant...la même flamme y vit. Elle a donné naissance à trois enfants. Et ces enfants détiennent entre leurs mains le sort de l'Univers tout entier. Entrez dans la Légende des Mondes Croisés... |
|  | | 
Alween

| Sujet: Re: Mondes croisés [Fiction] Ven 31 Déc - 11:06 | |
| Chapitre 1:Ecria, capitale d'Imagina.
Les trois soleils se couchaient. Tous les habitants terminaient leur travail avant de rentrer chez eux en s'interpellant, s'arrêtant parfois pour boire un verre et échanger quelques mots. Les enfants qui jouaient dans les rues commençaient à rentrer et la ville plongeait dans un grand calme, presque une mélancolie. Seul un observateur attentif aurait aperçu à la terrasse du château la silhouette vêtue de la delianta, une tenue traditionnelle faite d'une robe blanche recouverte de voiles multicolores. Elle était accoudée à la balustrade et semblait ne jamais vouloir la quitter. Semblait vouloir que cet instant dure éternellement...
"Princesse Dana !"
La jeune fille se retourna. Une jeune femme de dix-huit ans environ, vêtue de la même tenue qu'elle, mais dans les tons bleus, s'avançait vers elle.
"Qui a-t-il, Esmera ? -Rayan est arrivé, mademoiselle."
Dana eut un large sourire et se précipita vers le grand salon du palais d'Ecria. Cherchant à calmer son excitation,elle s'assit dans un fauteuil. Il ne la fit pas attendre longtemps. La porte s'ouvrit et laissa passer un jeune homme d'une quinzaine d'année, grands aux mèches dorées. Dana se leva et se précipita vers lui.
"Rayan !" Le jeune homme acceuillit sa soeur dans ses bras et la fit tourner dans les airs, avant de la serre contre lui. Il la reposa par terre et l'observa quelques secondes. Grande et fine, elle ne ressemblait pas aux autres filles d'Imagina. Elle avait la peau mate et les yeux noirs des étrangers de la mer des Pensées, mais ne ressemblait pas à une Imaginaire, qui avaient la peau pale et les yeux clairs. Elle avait treize ans, et son allure de garçon étonnait et gênait toujours.
" Tu étais où? Pourquoi tu n'écrivais pas? Pourquoi lorsque je demandais où tu étais passé, personne ne voulait me répondre? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?"
Toujours à poser des questions. Dana était tellement curieuse de tout qu'elle en devenait parfois indiscrète.
" Pour des raisons politiques, Dana. -Je m'en fiche, de la politique! Et pourquoi c'est toi qu'on envoit? -Parce qu'il fallait quelqu'un qui ait un certain poids politique, mais sans exposer les princesses d'Imagina."
Dana leva les yeux au ciel et se mit à arpenter la pièce en long et en large, d'un air excédé:
"Pourquoi faut-il que ce soit moi? Pourquoi les femmes uniquement? Moi je ne veux pas être reine, je préfèrerait largement partir voir ailleur, par exemple à la mer des Pensées, qu'on dit tellement limpide qu'on peux y lire les pensées des autres.Est-ce vrai? -Je ne sais pas, Dana. Je n'ai jamais poussé aussi loin vers la mer. -Voilà! Mais toi, tu peux espérer la voir un jour. Moi à part quand je serais vieille et gateuse et que j'aurais passé le trône à quelqu'un,je ne les verais jamais! ça ne m'interresse pas d'être reine, même si j'adore Imagina...Je voudrais...le servir autrement. Pas en étant une souveraine ultra carrée et casse-pied sur les bords, et qui passe plus de temps à se demander comment faire pour ne pas froisser Machin, s'habiller pour recevoir Truc, comment faire pour ne pas outrer les voisins par sa politique pour qu'il ne refuse pas de la reçevoir, mais faire avancer les choses, ça n'a pas l'air d'être son fort! cria-t-elle."
Ses yeux noirs flamboyaient. Rayan posa sa main sur le bras de sa soeur. Il savait ce qu'elle ressentait, mais personne n'y pouvait rien! Seule une personne contrôlant l'Imaginaire pouvait régner. Et seuls les femmes contrôlaient l'Imaginaire.
Dernière édition par Alween le Lun 2 Mai - 21:11, édité 2 fois |
|  | | 
Alween

| Sujet: Re: Mondes croisés [Fiction] Sam 1 Jan - 22:27 | |
|
Chapitre 2: Port-Diamant, les Îlots
Les vaisseaux étrangers ne se comptaient plus. Ils déchargeaient les machandises, passaient des accords avec les marchands, mais tout cela dans un calme étonnant dans un endroit où l'on s'attendait à des éclats de voix entre marchands et importateurs. Mais pas aux Îlots. Personne n'avait envie de se faire remarquer par la junte au pouvoir. Quelques uns s'y étaient risqués, mais n'y avait pas gagnés grand chose, à part peut-être un aller simple pour un endroit où ils ne posaient plus de problème...
Dans le grand hall, les marchands attendaient leurs fournisseurs. Tous étaient seuls, n'ayant pas voulu exposer leur famille. Tous sauf un. Un homme grand et mince, comme il y en a des millions dans les Îlots. Mais la personne qui l'accompagnait était innatendue dans un endroit comme celui-ci, où chacun sait que la junte rôde...
Il s'agissait d'une jeune fille. Quel âge avait-elle? À la voir, guère plus de quatorze ans. Mais quiconque la regardait attentivement pouvait très vite s'apperçevoir que dans ses yeux brillait une flamme que l'on voit habituellement chez des personnes ayant vécus des évenements épouvantables. C'était la flamme de la vengeance. Soudain, une voix douce, entre menace et envoutement, retentit:
" Le vaisseau Clair de Lune en provenance d'Athela vient d'atterir"
La jeune fille eut un regard pour son père et s'avança vers le débarcadère.Ce dernier soupira et la suivit:
"Evelyane...Tu es sûre de ce que tu fais? -Papa! Je te l'ai suffisement répété depuis que je t'ai dit ce que je préparais -ce que je n'aurais jamais du faire,entre parenthèse- si je rate mon coup, c'est sur moi et sur moi seule que tomberont les conséquences. Alors laisse moi faire mon devoir. C'est pour tous que je le fait. -Je sais tout cela, Eve. Mais c'est pour ça que ça me fait peur. Comprends-tu...comprends-tu que je pourrais te perdre pour toujours?"
Les larmes aux yeux, la voix de la jeune fille n'en resta pas moins ferme:
"Je sais...Dans ce cas-là, tu regarderas le ciel chaque soir, et tu penseras à moi...Je suis la fille des Etoiles, ne l'oublie pas..."
Elle porta sa main à son cou, et saisit entre ses doigts le pendentif qu'elle y portait:
"Maman veille sur moi de là-haut...je le sais..."
Elle se tourna vers le capitaine du vaisseau, qui eut un regard surpris en la voyant arriver. Mais comme le père suivait derrière, il détourna son attention d'elle pour la focaliser sur le point le plus important: arriver à vendre toute sa cargaison.
"Psst..."
Evelyane se retourna, et sourit en apperçevant Leïko, son contact dans le débarcadère.
"Tu as le colis? -Oui."
Il tapota le paquet qu'il portait sous son bras. Son visage semblait décontracté, mais la jeune fille ne s'y laissa pas prendre. Dans ses yeux brillaient la peur...
"Allons-y."
Ils se faufilèrent derrière le vaisseau, et coururent vers le siège de la junte dans l'aéroport.
"Tout est OK?"
Leïko répondit par un hochement de tête. Evelyane se pencha vers le paquet et retira ce qu'il contenait. Elle repoussa vers l'arrière ses mêches rousses et se mit au travail.
Dernière édition par Alween le Lun 2 Mai - 21:13, édité 1 fois |
|  | | 
Alween

| Sujet: Re: Mondes croisés [Fiction] Mer 12 Jan - 21:24 | |
|
Chapitre 3:Espérita, les Perles de l'Est
La tornade le poursuivait. Il jeta un coup d'oeil devant lui, cherchant un endroit où se poster pour y échapper. Mais en vain. Il n'y avait devant lui qu'un mur. Il se retourna brusquement et placa ses deux mais devant lui, de manière à former un étrange signe. Il faut...Il faut que ça marche!La tornade s'abbatit de toutes ses forcese sur lui, le faisant reculer jusqu'à-ce qu'il touche le mur. Mais une étrange lumière commençait à paraître. Elle semblait venir...de l'intèrieur de la tornade. Plus précisément de l'endroit où étaient placées ses mains. La tornade se transforma en tourbillon, puis devint un simple souffle d'air qui souleva ses cheveux blonds plaqués sur son crâne par la sueur. "Tu es doué, jeune homme." Un vieil homme venait de le rejoindre. Grand et mince, il avait cette vieillesse qui inspire le respect et non la pitié. Ses cheveux blancs étaient mi-longs et ses yeux bleus semblaient être encore dans le passé. "Merci, maître. Mais...combien de fois devrais-je vous dire de m'appeler Jen?" Il sourit sans rien dire. Jen leva les yeux au ciel. "Vous pouvez ne rien dire. De toute façon, ça ne changera rien. Certaines fois, j'ai l'impression de ne même pas exister, même pour les personnes de ma propre famille...." Il s'arrêta quelques instants, le temps de reprendre son souffle. Il continua, la voix plaine de rancoeur: "Et puis, je sais pourquoi ma mère m'as autorisé à suivre vos cours. Elle a compris qu'avoir un protecteur dans sa famille aurait un impact politique..." Le vieil homme se tourna vers la grande fenêtre qui bordait dans presque toute la longueur la pièce où ils se trouvaient. "Dis lui au moins merci de ma part. J'aurais pu au moins connaître cette joie encore une fois. Puisse-tu ne pas finir comme l'autre..." *** Il risqua un regard en direction du salon. Sa mère y était en grande discussion avec deux de ses amies, qui participaient au même mouvement politique. Il passa dans le couloir sur la pointe des pieds, priant pour ne pas être vu, pour ne pas être... "JENDERIAN!" Loupé. Il enleva son pied de la marche où il venait de le poser et rebroussa chemin, sans oublier de pousser un long soupir. Il entra dans le salon, et s'assit aux côtés de sa mère, qui lui lança un regard d'avertissement. Il n'avait pas intérêt à lui faire honte, sinon... Après les salutations d'usage, qui durèrent bien un quart d'heure, une des amies se tourna vers lui et dit: "Jendérian, j'ai une proposition à te faire..."
Dernière édition par Alween le Lun 2 Mai - 21:15, édité 1 fois |
|  | | 
Alween

| Sujet: Re: Mondes croisés [Fiction] Lun 2 Mai - 20:29 | |
| Chapitre 4: Ecria, Imagina Rayan était reparti deux heures plus tard, pour une destination qu'il disait lui-même ignorer. Dana était dubitative. Rien qu'à voir son visage, elle avait deviné qu'il le savait mais ne souhaitait, ou ne devait pas lui dire. Elle penchait nettement pour la deuxième solution. Leur mère pouvait se montrer très...persuasive lorsqu'elle le voulait. Elle s'assit dans un des mouelleux fauteuils de la suite qu'elle occupait et observa le ciel étoilé. Elle s'amusa à repérer les constellations: la Licorne, le Phénix...mais la plus grande, et la plus brillante, retenait dans ces moment là son attention. C'était la constellation d'Even. Even était la fondatrice d'Imagina, la première reine... Dana aimait se dire qu'elle veillait sur les hommes, de là-haut. Que, même morte, elle pouvait continuer à les voir... "DANA!" Celle-ci soupira. La nuit était trop belle pour durer. C'était parti pour une énième dispute avec sa mère. Elle poussa la porte du cabinet particulier de sa mère. Celle-ci l'attendait de pied ferme. En attendant de savoir pourquoi, même si elle avait une petite idée, sa mère l'avait convoqué, elle la dévisagea. Elle était reine, mais, sans ses attributs, on aurait pu la prendre pour une paysane. Elle était grande et mince, ses traits étaient sévères et doux à la fois. Elle posa ses yeux bleus azur sur sa fille ainée. Elles s'aimaient, de l'amour qu'ont une mère et sa fille, mais elles passaient trop de temps à se disputer pour diverses raisons, Dana ayant des points de vue sur tout et qui divergeaient souvent de ceux de sa mère. Alors cet amour restait enfoui, mais était présent. Toutes deux en êtaient conscientes. "Mademoiselle Dana, je commence à en avoir assez des plaintes répétées de vos professeurs, qui semblent passer plus de temps à vous attendre qu'à vous voir en cours... -Parce que moi je n'en ait pas assez d'assister à leurs cours? Ils ne m'apprennent rien d'intéressant pour la vie future! Je ne veux pas être reine de toute manière, est-ce que tu l'a bien compris? -Parce que tu crois que j'avais envie de le devenir?" Dana, qui s'apprétait à répliquer, referma la bouche. Pour elle, sa mère avait toujours été la même, cette même femme qui gouvernait Imagina depuis plus de trente ans, et qui ne parraissait que lorsque la situation devenait trop importante pour qu'elle ne s'en charge pas. Sa mère ferma doucement les yeux et retira les fines perles qui maintenaient en place sa longue chevelure blonde. Lorsqu'elle reposa son regard sur sa fille, celle-ci se sentit mal à l'aise. Sa mère avait toujours été la seule à lui faire cet effet là. "Ce que tu ne veux pas comprendre, Dana, c'est que le monde ne tourne pas autour de tes volontés. Ce n'est pas parceque tu a décidé que ce sera comme ça que cela le sera. Demande à Prixia d'être rose, dit-elle en désignant la lune qui brillait au milieu des étoiles, elle n'en restera pas moins blanche." Sa cheveux blonds se déverrsèrent en cascade sur ses épaules lorsqu'elle alla se poster juste devant sa fille: "N'oublie jamais ça, Dana. La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Dans ton cas, elle s'arrête là où commence ton devoir. Promet moi de ne jamais l'oublier." Ses yeux bleus au même niveau que les noirs de sa fille, elle attendait une réponse. Calme. Car elle ne doutait pas de la réponse. "Je ne l'oublierai jamais." Seules les étoiles furent témoins de ce serment. |
|  | | |