Les RPGs
Tout d'abord, le Rpg, kesako ? Pour le savoir, rendez-vous sur cet article de Wikipedia assez bien fait à mon goût. Ce qui nous concerne est la partie "jeux d'écriture par forum", mais je vous conseille de lire l'article en entier si vous voulez comprendre à peu près la chose (ce n'est pas si long que ça, si on y met de la bonne volonté).
Je vous conseille aussi de lire le lexique du jeu de rôle.
Bien, à présent, vous connaissez pleins de choses sur les Rp, on peut y aller en ce qui concerne l'organisation.
Dans un premier temps, nous allons partir sur des "One-shot", car c'est plus simple à gérer, et ça ne demande pas un énorme investissement pour les joueurs (enfin, il faut quand même poster, hein !)
Je vous propose donc de proposer (phrase bancale, je peux pas faire mieux ^^) des idées pour ces fameux One-shot. Vous pouvez partir sur une idée réaliste (un cours de chimie animé, par exemple) ou quelque chose de plus original (une "mini-quête" avec des personnages pris d'un univers connu, par exemple), à vous de voir.
Bien sûr, il faut être minimum deux, sinon, ce n'est plus un jeu mais une histoire (en même temps, le Rpg c'est un jeu qui crée des histoires, non ? bref, je vous embrouille là)
Organisation du forum
Pour plus de clarté et de compréhension :
- Les scénarios que vous proposez seront dans un nouveau sujet.
- Vous posterez vos feuilles de personnages (formulaire ICI) à la suite du sujet proposant le scénario.
- Les contextes mis en place auront leur propre Forum, avec un sujet pour écrire l'histoire, un sujet pour les commentaires, et éventuellement un sujet pour le casting/les feuilles de personnage.